Concours en droit de l'Union européenne
Edition 2015/2016
Le « European Law Moot Court Competition » est un concours bilingue (français/anglais), organisé chaque année, qui permet de faire entrer en compétition des équipes provenant de diverses universités européennes.
Le concours comporte trois phases (de septembre 2015 à mars 2016). Chaque équipe, constituée de trois ou quatre personnes, présente deux mémoires écrits, l’un pour la partie demanderesse et l’autre pour la partie défenderesse (le 15 novembre 2015). Les équipes sélectionnées se présenteront aux Finales régionales, qui auront lieu dans quatre villes d'Europe (janvier-février 2016). Les gagnants de chaque finale régionale participeront à la Finale européenne, devant la Cour de justice de l’Union européenne (mars 2016).
La participation tient lieu de séminaire et vaut 18 crédits ECTS. Les étudiants intéressés peuvent visiter les sites web www.europeanlawmootcourt.eu et www.ceje.ch (sous la rubrique enseignements). Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame le Professeur Christine Kaddous (tél. 022 379 84 89).
Délai pour le dépôt des dossiers
Les étudiants intéressés sont priés de déposer un dossier (curriculum vitae, état d’avancement des études, relevés des notes universitaires et lettre de motivation) auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Madame le Professeur Christine Kaddous.
European Moot Court Competition - Site officiel



